Cabinet de psychothérapie - 6 rue Emile Duclaux 75015 Paris

Romaine Finzi
Psychopraticienne et Gestalt-thérapeute
Titulaire du certificat européen de psychothérapie (CEP)
01 43 06 23 10 – 06 70 02 49 24
Tap To Call

TCA et boulimie   arrow

La boulimie est le plus fréquent des troubles du comportement alimentaire. C’est une dépendance parfois qualifiée de toxicomanie sans drogue. Au cœur de la pathologie boulimique on trouve souvent un problème identitaire. La boulimie est un symptôme, totalement accessoire, ce qui est grave c’est la non réalisation de soi qui se cache derrière. La boulimie est un passage à l’acte qui tient lieu de langage. Les boulimiques doivent réinvestir le langage, retrouver les mots justes et apprendre à exprimer ce qu’elles ressentent sans peur d’être rejetées. L’attitude du thérapeute faite de soutien, de confrontation et d’authenticité est fondamentale. La thérapie est plus orientée sur l’ici et maintenant que sur l’exploration du passé.

Groupe de thérapie

Je vous propose, indépendamment de la thérapie individuelle, un groupe continu de thérapie. Le groupe constitue un outil précieux d’évolution pour chacun et permet d’expérimenter concrètement sa façon d’être en relation avec autrui. Dans le groupe l’interaction et la confrontation avec les autres sont fondamentales pour explorer les émotions, les ressentis, apprendre à dire ce que l’on sent, démasquer le « faux self », explorer ses besoins, ses peurs, ses désirs, ses blocages.

La psychothérapie de groupe est une alternative ou un complément à la thérapie individuelle, mais chacune de ces formules peut se pratiquer indépendamment de l’autre.

Un jeudi soir par mois, de 19h à 22h les horaires sont indicatifs et peuvent être modifiés en fonction du nombre de participants qui se limite à 8 ; l’engagement est pris pour 4 soirées consécutives.
2017 : 12/10, 9/11, 7/12, en 2018 : 11/1, 8/2, 8/3, 12/4, 17/5, 14/6
Coût de la soirée : 70 euros
Le groupe se réunit au cabinet, 6 rue Emile Duclaux, 75015 Paris.