Cabinet de psychothérapie - 6 rue Emile Duclaux 75015 Paris

Romaine Finzi
Psychopraticienne et Gestalt-thérapeute
Titulaire du certificat européen de psychothérapie (CEP)
01 43 06 23 10 – 06 70 02 49 24
Tap To Call

Mon parcours   arrow

Membre titulaire de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P), membre associé de la Société Française de Gestalt (SFG), j’ai une expérience de psychothérapeute en cabinet où je reçois des adultes et des adolescents, en thérapie individuelle, de couple et de groupe.

Diplômée du 3ème cycle de l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG), je me suis aussi formée à la psychothérapie des relations d’objets auprès de l’Institut de Gestalt du Nord (Champ G), à la thérapie de couples d’un point de vue systémique auprès de Barbara deFranck Lynch, Ph.D., au suivi des personnes abusées sexuellement auprès de Fernande Amblard, médecin et psychothérapeute. Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie et inscrite au Registre Européen des Psychothérapeutes (ERP). Je travaille dans le respect des codes de déontologie de l’EAP et de la SFG (le texte complet est consultable sur le site www.ff2p.fr).

Je pratique une psychothérapie intégrative issue de la Gestalt Thérapie, de la Psychanalyse et de l’Analyse Systémique. Ayant vécu de nombreuses années en Amérique Latine, je suis bilingue français/espagnol.

Mes interventions

  • Psychothérapie transformative ou psychothérapie de soutien à la suite d’une crise existentielle ou d’événements de vie déséquilibrants (divorce, deuil, chômage, accident…),
  • Boulimie et TCA (troubles du comportement alimentaire),
  • Accompagnement des personnes abusées sexuellement,
  • Thérapie de couple, difficultés sexuelles, conjugales, stérilité,
  • Accompagnement de victimes de harcèlement moral et de pervers narcissiques
  • Etats dépressifs, anxiété, troubles de l’humeur,
  • Problématiques liées à l’estime de soi,
  • Troubles de la personnalité.

Je vous invite à parcourir un article où je traite des blessures narcissiques :
Comprendre-et-soigner-les-blessures-narcissiques.pdf