Cabinet de psychothérapie - 6 rue Emile Duclaux 75015 Paris

Romaine Finzi
Psychopraticienne et Gestalt-thérapeute
Titulaire du certificat européen de psychothérapie (CEP)
01 43 06 23 10 – 06 70 02 49 24
Tap To Call

Hypnothérapie   arrow

L’hypnose induit un état modifié de conscience, EMC, qui permet d’élargir notre conscience au delà des limites habituelles du corps et de l’esprit pour voyager dans d’autres dimensions, celles de notre inconscient, de notre subconscient et de l’inconscient collectif, pour nous reconnecter à notre être profond.

Notre état de conscience ordinaire nous permet d’interagir avec une certaine réalité… mais notre mental interprète nos perceptions et façonne notre réalité ordinaire au travers de nos 5 sens, ce qui nous empêche de voir la réalité telle qu’elle est réellement.

Les expériences d’expansion de conscience permettent des modifications de la conscience de soi… nous accédons ainsi à une compréhension psychologique plus profonde de notre histoire personnelle, de nos dynamiques inconscientes et de nos problèmes relationnels.

Les EMC sont induits par des exercices de relaxation guidée qui permettent une détente du corps, un relâchement du mental, un apaisement émotionnel et un ralentissement de l’activité cérébrale. Le cerveau entre alors en ondes alpha et ouvre l’accès à des aspects invisibles de notre réalité ordinaire… Au cours d’un EMC la conscience est ouverte à tous les possibles, le patient est toujours conscient, il peut continuer à communiquer avec le thérapeute, il est ici et ailleurs en même temps, il devient « plus » conscient. Changer d’état de conscience permet de faire surgir des clés de compréhension, de débloquer des situations, de travailler sur des peurs, des phobies… l’hypnose thérapeutique ne vise pas à éliminer les symptômes mais à intégrer leur signification à partir d’un état de bien être et de sécurité… une fois ces significations intégrées les symptômes disparaissent d’eux mêmes.

Faites confiance à votre sagesse intérieure, votre subconscient vous fera vivre l’expérience qui convient le mieux à votre demande et à la situation dans laquelle vous vous trouvez…le processus thérapeutique sera toujours bénéfique en terme de développement personnel.